le système d’exploitation dédié à la production audiovisuelle AVLinux continue à être mis à jour

AVLinux bureau
capture d’écran du bureau AVLinux 6.0.3 (source AVLinux)


Malgré l’annonce il y a plus d’un an concernant l’arrêt de la distribution AVLinux, de nouvelles versions sont sorties avec les mises à jours des logiciels importants pour le montage vidéo et la création audio. La distribution rénommée ne semble donc pas encore prête à cesser d’évoluer, comme en témoignent aussi les forums qui continuent à être fréquentés et mis à jour, ce qui est bon signe.

AVLinux est un très bon système (gnu)Linux basé sur Debian, 32 bits, très stable, et qui a l’avantage d’avoir beaucoup de logiciels installés et configurés pour la production audiovisuelle (Kdenlive par exemple pour le montage vidéo). Vous pouvez donc copier l’image du système sur un DVD et lancer simplement le DVD au démarrage de votre ordinateur, pour tester sans rien installer, mais aussi l’installer par la suite sur votre disque dur, ce qui vous épargnera le temps passé à installer et configurer les logiciels autrement. (Un changement à faire néanmoins pour l’utiliser sera de changer la langue par défaut qui est l’anglais)

Je n’ai pas encore testé la dernière version comme j’avais fait pour les précédentes (février 2014, version 6.0.3: ISO à télécharger), mais la liste et version des logiciels est disponible sur cette page (cliquer sur le nom d’un logiciel pour voir quelle version est disponible dans AVLinux: bandshed.net/avlinux6-debs )

Une vidéo (en anglais) montre l’utilisation du système:

 

Une autre vidéo (toujours en anglais) explique l’installation:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s