Utiliser Blender Velvets pour faire du montage vidéo

Blender est un logiciel libre connu et très puissant pour faire de la modelisation et de l’animation 3D. Il possède aussi une interface de montage vidéo 2D qui n’est pas évidente à prendre en main lorsqu’on débute, mais qui peut offrir des options de post-production, d’effets spéciaux et d’étalonnage très efficaces pour qui cherche à compléter le montage un peu plus basique réalisé avec un autre logiciel tel que kdenlive par exemple.

blender_start_project02
capture d’écran Blender Velvets (source blendervelvets.org)

 

La nouveauté intéressante vient de ce site qui vous permet de télécharger des extensions pour configurer l’interface de montage dans Blender afin de la rendre plus pratique: simplification des panneaux, raccourcis claviers etc.
Citation:

Blender est connu comme étant un outil pour faire de l’animation 3D. Cependant, ce qui l’est moins, c’est que vous pouvez utiliser des extensions et le transformer en une suite complète de montage vidéo 2D. En fait, vous n’avez même pas besoin d’installer le programme pour l’utiliser, ce qui en fait l’outil portable parfait – vous pouvez avoir un environnement de travail opérationnel en quelques minutes, où que vous soyez. Ce site va vous aider à faire exactement cela: mettre un peu de maquillage dans Blender de sorte qu’il puisse être utilisé à son maximum.

La marche à suivre précise, et en français est là: http://blendervelvets.org/fr/blender-config/
Je n’ai pas encore testé, mais je le ferai prochainement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s